Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.Questionnaire 2ème vie - Étape 1 sur 14 Participez à notre questionnaire Les Français et leur attachement aux marques Civilité *MadameMonsieurNom *Prénom *Année de naissance *Email *S'inscrire et répondre au questionnaire1. La nostalgie d’une époque influence-t-elle vos achats ? *Tout à fait d’accordPlutôt d’accordPas d’accordPas du tout d’accordPrécédentSuivant2. Pour quelle catégorie de produits privilégiez-vous des marques avec un savoir-faire ? *Mode et accessoiresAlimentaireBeauté et cosmétiqueArt de vivre (meubles, décoration)High-techAutre :PrécédentSuivant3 - Quels critères influencent le plus vos décisions d’achat ?Le nom de la marque Valeur sélectionnée : 1 Le prix Valeur sélectionnée : 1 Le bouche-à-oreille Valeur sélectionnée : 1 L'écoresponsabilité Valeur sélectionnée : 1 Les labels et distinctions Valeur sélectionnée : 1 La nostalgie d'une époque Valeur sélectionnée : 1 Le patrimoine et le savoir-faire de la marque Valeur sélectionnée : 1 La fiabilité et la durabilité Valeur sélectionnée : 1 PrécédentSuivant4 - Un produit iconique qui traverse les années vous rassure-t-il ? *Tout à fait d’accordPlutôt d'accordPlutôt pas d'accordPas du tout d'accordPrécédentSuivant5 - Qu'est-ce qui vous incite le plus à rester fidèle à une marque connue ? *La qualité constante des produitsLe rapport qualité/prixL'innovation et les nouveautésLa proximité et la disponibilité des produitsL'attachement émotionnel (souvenirs, histoire)c.)Les programmes de fidélité et récompensesLes valeurs de la marque (responsabilité sociale, environnementale, etc.)Plusieurs choix possiblesAutre :PrécédentSuivant6 - Continueriez-vous à acheter un produit d’une marque que vous avez l'habitude de consommer si son prix augmentait ? *Oui, même si l'augmentation était de 50% en 5 ans (par ex de 100€ à 150€ en 5 ans)Oui, mais seulement si l'augmentation était raisonnable (entre 5% et 10%)De temps en temps, je chercherais une alternativeNon, je cesserais d'acheter ce produitPrécédentSuivant7 - Quel ancien produit (plus commercialisé aujourd'hui), souhaiteriez-vous revoir sur le marché ?Veuillez préciserPrécédentSuivant8 - Le label "Made in France" influence-t-il positivement vos décisions d'achat ? *Tout à fait d’accordPlutôt d'accordPlutôt pas d'accordPas du tout d'accordPrécédentSuivant9 - Trouvez-vous que les marques françaises représentent bien le patrimoine et l’héritage culturel de notre pays ? *Tout à fait d’accordPlutôt d'accordPlutôt pas d'accordPas du tout d'accordPrécédentSuivant10 - Au sujet de l'histoire des grandes marques iconiques, aimeriez-vous en savoir davantage sur : *Les origines des marquesLe savoir-faireLes moments clés de leur développementLeurs campagnes publicitaires emblématiquesLeurs innovationsPrécédentSuivant11 – Êtes-vous intéressé(e) par du contenu relatant l’histoire des marques iconiques ? *Tout à fait d'accordPlutôt d'accordPlutôt pas d'accordPas du tout d'accordPrécédentSuivant12 - Quelle marque aimeriez-vous voir mise en avant dans des contenus ou podcasts ? PrécédentSuivant Nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à répondre à cette enquête.Vos réponses nous sont précieuses pour mieux répondre à vos attentes ! Cliquez sur envoyer afin d'enregistrer vos réponses et de valider votre participation pour tenter de gagner un téléphone Doro.Accord RGPD *Les informations recueillies à partir de ce formulaire permettent d'obtenir des réponses au sujet des Français et des marques ainsi que de vous inscrire au jeu concours. En envoyant ce formulaire, vous consentez au traitement automatique de vos données personnelles selon les conditions prévues dans notre politique de confidentialité. *Envoyer